Re: Compiler Cinelerra

On 2006-04-03 20:21:44 +0200, François Boisson wrote:

> Oui, ça n'est pas ce que j'appelle un système brisé, Un lien gcc vers
> un nouvelle version de gcc...

Mais le cas inverse peut se produire: le lien peut se retrouver à
pointer dans le vide lors d'un upgrade.

Mais c'est aussi le fait que si gcc pointe vers une version non prévue
par le système, cela peut casser la construction de paquets Debian.
Je pense que c'est surtout vrai pour g++, avec ces histoires
d'incompatibilités entre les versions.

> Je veux dire par là que ne pas toucher à gcc de /usr/bin en collant une
> surcharge par un lien de /usr/local/bin/gcc vers la bonne version de gcc
> me parait vraiment aventureux, quand on regarde les Makefile, 99%
> commence par
>
> CC=/usr/bin/gcc

C'est faux. Un tel Makefile est de toute façon buggé, car rien ne
dit que gcc se trouve dans ce répertoire. La vraie façon de faire
est de respecter le $PATH de l'utilisateur. Les Makefile construits
par configure ont typiquement un CC = gcc sous Linux.

Il peut y avoir des exceptions (paquets Debian?), mais dans ce cas,
c'est pour avoir le gcc du système et pas n'importe quelle version.