Re: Compiler Cinelerra

On 2006-04-03 17:21:52 +0200, François Boisson wrote:
> non, gcc est un lien vers le gcc par défaut donc gcc-dernière version
> installé,

Non, pas forcément la dernière version. Le lien est fourni par le
paquet gcc. Actuellement dans unstable, gcc est la version 4.0.3-1,
et a une dépendence sur gcc-4.0 (évidemment!).

> bizarrement ça n'est pas géré par les alternatives.

Je crois que c'est normal. J'avais lu que gcc était le compilateur
système, et pour le bon fonctionnement des paquets Debian compilés
localement, le lien ne pouvait pas être n'importe quoi.

Le compilateur utilisateur, c'est cc, qui lui est géré par les
alternatives.

> On peut éventuellement mettre un variable d'environnement CC ou GCC
> vers le bon lien mais cette méthode est la plus simple et la plus
> efficace à mon avis... et ne m'a jamais cassé une distribution
> Debian.

Un jour, ça risque de te la casser. Et quand le paquet gcc sera
mis à jour (s'il est installé chez toi), ton lien sera détruit!

?