Re: souris bloque X

Le Lundi, 3 Avril 2006 22.23, Thiebald Cremers a écrit :
> Bonjour,
Bonsoir,

> [...]
> (EE) Configured Mouse: cannot open input device
> (EE) PreInit failed for input device "Configured Mouse"
>
> En faisant dkpg-reconfigure xserver-xorg j'ai mis d'autres souris que
> /dev/input/mice ce qui produit comme conséquence que x démarre, mais je
> n'ai pas de souris !
>
> Je ne sais trop pas ce que je dois remplir dans le reconfigure
> xserver-xorg...
>
> Petite précision : j'ai cru voir passer un message selon lequel la carte
> son n'était pas détecté non plus...
>
> Quelque part dans la mise à jour, il y a donc bien eu un "truc" qui fait

Je peut me tromper, mais ça sent le problème de module. Il y a peut être un ou
des modules qui ne sont pas chargés automatiquement.
Le noyau a t'il été changé lors de la mise à jour? Si oui redémarre avec
l'ancien et  regarde si la souris fonctionne sous /dev/input/misc. Peut-être
qu'avant le module nécessaire était compilé en dur.

Pour la carte son, qu'utilise-tu 'OSS', 'ALSA? Chez moi, avec le passage au
noyau 2.6.15, OSS ne fonctionne plus, j'ai du passer à ALSA en chargant les
modules ALSA de ma carte avec /etc/modules

En espèrant t'avoir aidé. . .

Johann Läderach

jo.l@boutiquehorizon.com
http://www.boutiquehorizon.com