Carte NVIDIA et noyau 2.6.16.1

Bonjour,

J'ai acheté une machine avec carte mère ASUS Athlon 64 et puce nvidia intégrée. Après avoir compilé un noyau 2.6.16.1 sur ma testing, la plupart du matériel est bien reconnu.

J'ai ensuite installé les drivers Nvidia 0-8178 avec l'installeur propriétaire car le patch à appliquer ne passait pas. Tout s'est bien déroulé, j'ai lancé sans souci X avec l'accélération activée.

Redémarrage de la machine, chargement de X et ... rien... l'écran clignote et je repasse en console avec un message laconique no screen found...

Je patauge un peu... Par dépit je réinstalle le driver : ça remarche... Je reboote plus rien à nouveau...

Donc j'imagine que l'installeur Nvidia passe des options au module lors de son chargement... Si je désinstalle l'option Load "glx" dans xorg.conf, le serveur X démarre bien... mais sans accélération.

Si quelqu'un a une idée quelconque, je suis preneur...

D'avance merci,

Sylvain

Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international.