Re: compiler son noyau

De Leeuw Guy a écrit :
> Bonjour a tous,
>
> Seb, finalement j'aimerais essayer la construction de mon noyeau sans
> initrd.
> Que faut il valider comme options dans le .config ?
>
> Merci d'avance
> Guy
>
> Seb a écrit :

Slt,

ma démarche a été la suivante :
- prendre le fichier de config de la formation d'alexis de lattre.
- tu fais un tkdiff de ton .config actuel et de celui d'alexis.
- les entrées qui correspondent entre elles, tu les mets comme alexis.
- ensuite tu mets en dur tout ce qui est chargé à chaque démarrage : le
support ext, la video , l'agp, le cdrom, tout pour l'activation de
l'udma...bref tout ce qui concerne ton hardware (évidemment c po
obliger...en module ça marche aussi...)
- ce que tu peux laisser en module : tout ce qui concerne l'internet (le
parefeu...); tout ce que t(utilise ponctuellement (l'irda...)
- ensuite tu compiles à la méthode debian, dans tes sources :
make-kpkg --rootcmd fakeroot clean
make-kpkg --rootcmd fakeroot --append-to-version=-1
--revision=`date+%y%m%d` kernel-image

puis dpkg -i...

tu vérifies que ton bootloader est bien configuré...et tu rebootes...

puis ben tu affines ton .config au fur et à mesure...note qu'à chaque
changement de noyau (par exemple du 2.6.15 au 2.6.16) il faut parfois
revoir la conf...en effet pour l'exemple entre le 2.6.15 et le 2.6.16 je
me suis retrouvé sans parefeu...et oui les noms avaient changé...donc
faut po se reposer sur ses lauriers...

vala
en espérant t'avoir aidé
Giggz