Re: Désactiver fstab-sync

On Saturday 01 April 2006 21:54, Léon GRAY wrote:
> Bonjours,
>
> Je sais que mon message ne touche pas spécifiquement Debian, mais je
> n'ai pas réussi à trouver de réponses à ma question sur le net.
> Voilà, je cherche actuellement à désactiver le programme fstab-sync sur
> une Mandriva afin de pouvoir manipuler le fichier fstab de la même
> manière que sous Debian.
> Quelqu'un sait-il comment on désactive se programme svp? A priori c'est
> possible...

Regarde si tu as une regle sous /etc/hal/device.d qui est un lien vers
fstab-sync, i.e. quelque chose du genre:

% ls -l /etc/hal/device.d/50-fstab-sync.hal
lrwxrwxrwx 1 root root 20 2006-01-06
13:18 /etc/hal/device.d/50-fstab-sync.hal -> /usr/sbin/fstab-sync

Si c'est le cas, enleve ce lien.
Sinon, fouille dans le paquet hal et tous ses directoires, c'est forcement
la-dedans.

En plus general, c.f.:
http://webcvs.freedesktop.org/*checkout*/hal/hal/doc/spec/hal-spec.html#enforcing-policy .

A+, JD.