Dossiers Evolution corrompus...

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai de gros problemes avec Evolution. J'ai d'ailleurs reinstalle mon systeme plusieurs fois recemment en pensant qu'il avait un souci.
Concretement, il se fige sur un message en mettant, dans la barre d'etat, "formatage des messages (...)".
Et la, il est complemente bloque. Apres une install toute neuve, c'est pareil.
J'aurais donc tendance a pencher pour un probleme dans mes dossiers.
J'ai fait des recherches sur Google sans succes.
Auriez-vous une piste...
Existe-il un utilitaire permettant de verifier des dossiers au format mbox (j'en ai quand meme pour plusieurs gigas de messages)...

Merci d'avance.

David.