chrooter ldap

bonsoir,

je cherche a chrooter ldap
Pour cela j'ai crée un compte et un group ldap
#groupadd ldap
#useradd -s /bin/false -d /var/lib/ldap -g ldap ldap
modifié le fichier de configuration pour remplacer les variables de configurations suivantes:

pidfile         /var/run/slapd/slapd.pid
argsfile        /var/run/slapd/slapd.args

ensuite, j'ai modifié les permissions des dossiers concernés

#chown -R ldap:ldap /etc/ldap #chown -R ldap:ldap /var/lib/ldap #chown ldap:ldap /var/run/slapd

j'ai ensuite modifié le fichier /etc/default/slapd pour renseigner les variables de la facon suivante:

SLAPD_USER=ldap

SLAPD_GROUP=ldap

SLAPD_PIDFILE=/var/run/slapd/slapd.pid

Mais lorsque je demarre le serveur, /etc/init.d/slapd start, je n'ai pas de messages d'erreur, rien dans le daemon.log, rien dans le messages, et pourtant aucun processus qui tourne.

je ne comprends pas pourquoi.

Si je supprime le contenu des variables SLAP_USER et SLAP_GROUP, dans ce cas le serveur redemarre, sous root, mais sans tenir compte de la variable SLAP_PIDFILE.

Auriez vous une idée d'ou se trouve le probleme?

Vos lumieres sont les bienvenues :)