Compatibilite Carte-mere

Bonjour,
Décidé à évoluer (enfin), mais avant de fixer un choix, je consulte.
Je suis avec une ASUS CUSL2-C Socket370 pour un PIII 1GHz.
Mon objectif: passer à AMD 64bit , les caracteristiques des cartes-mere
Gigabyte :GA-K8NF-9 S939 nForce4 (Ulra ou 4X)
ultra= fsb 1GHz; 4x= fsb 800Mhz mais celle-ce très stable d'aprés les
essais.
Ma question : le chipset nvidia nforce4 est-il compatible avec le noyau
linux (debian compris j'espere)?
Est-ce-que un ou plusieurs parmi vous possedent ces cartes actuellement.
Merci
gesar