volume kscd & kmix

Bonjour
Depuis quelques temps (depuis que je suis passé de sarge à testing ?) j'ai régulièrement des pbs avec le volume du son quand j'écoute un cd. je suis obligé de mettre le volume presque à fond à la fois sur l'enceinte, sur kmix et sur kscd pour entendre quelque chose. mais du coup j'ai aussi un souffle désagréable en plus.
je n'ai pas le même pb en écoutant des mp3 sur le disque dur avec xmms.
Je pense à quelque subtilité d'oss etc. une idée ?

Jean-Michel Le Bot