-----Message d'origine-----
De : debian-user-french-request@lists.debian.org

> Re-bonjour,
salut,

> auriez-vous un utilitaire en ligne de commande qui sache
> faire ça, voire même, dans le meilleur des cas, un ou deux exemples ?
tar: c'est vieux, c'est moche mais cela fonctionne parfaitement avec un
DAT ;)

exemple:

#rembobiner la bande
/bin/tar -f /dev/tape rewind

#sauvegarder le home sur la bande
/bin/tar czf /dev/tape /home

#éjecter la bande
/bin/tar -f /dev/tape eject

Si tu veux je t'envoie des scripts plus complets sur l'utilisation de
tar avec un DAT.