partitionnage + bash

Salut,

Est-ce que quelqu'un a un script bash qui permet de partitionner les disques, sachant que le script récupère la taille du disque avec la commande
"fdisk -s /dev/hda".

Le résultat de cette commande me donne la taille en blocs, et les outils pour partitionner , il faut leur donné le secteur de début et de fin.

Je ne sis si je m'exprime bien, en résumé je veux une commande qui soit scriptable et qui permet de créer une avec une taille en blocs, ou un outil capable de faire la conversion blocs en secteurs.

Merci.