Re: Problème de droit pour Samba.

Stena83 wrote:
Bonjour,

J'ai un problème de configuration de samba., J'ai installé samba en tant que domaine pour des machines Windows il fonctionne trés bien.
Dans mon fichier smb.conf j'ai :

# Spécifie que root peut joindre le domaine sur les clients
domain admin group = root
Lorsque je vais sur une machine windows l'ajouter au domaine il me demande un nom et mot de passe utilisateur pour se raccorder au domaine.
Avec "Root" et son mot de passe samba ça fonctionne.

J'aimerais utiliser un autre compte que root par exemple :

domain admin group = admin

Mais là lorsque  j'ajoute la machine windows au domaine il m'indique accès refusé. Donc ça doit être un problème de droit sur le serveur samba, mais je ne vois pas quel droit je dois attriubuer à mon utilisateur "Admin".

Merci

dans smb.conf

 enable privileges = yes

ensuite

net -S 127.0.0.1 -U root rpc rights grant 'MONDOMAINE\monutilisateur' SeMachineAccountPrivilege