Re: xsane, root, user

Le Wed, 29 Mar 2006 11:31:14 +0200
Nicolas Roudninski a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> J'ai un problème, déjà évoqué sur la liste, avec xsane.
> Depuis quelques temps, et sans que je ne modifie quoique ce soit,
> xsane ne fonctionne plus qu'en root.
> J'ai l'impression que ce phénomène est apparu depuis une mise à jour
> de udev (je ne me rappelle plus quand exactement...)
> Mon "user" est bien dans le groupe scanner mais je n'ai plus hotlug
> (donc pas de répertoire /etc/hotplug).
> Évidemment, changer les droits de de /proc/usb/xxx/xxx ne fonctionne
> pas.
>
> lsusb reconnaît bien le scanner :
> [...]
Je me réponds à moi même (mais ça peut éventuellement en intéresser
d'autres...) :
Il a simplement fallu désinstaller (purger) sane sane-utils
xsane libsane libsane-extras et réinstaller les dits paquets pour que
tout rentre dans l'ordre ! Je ne comprends pas pourquoi les
répertoires /etc /hotplug et /etc/hotplug.d ont été supprimés (et
certainement pas par moi !) ni les fichiers libsane.rules et
libsane-extras.rules...
Mystère, mystère...

--
Nicolas Roudninski