Re: Chargement auto de modules après compilation

Le 29.03.2006 09:22:38, Seb a écrit :
ThomasC. a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> Je viens de booter un noyau fraichement compilé. Je viens aussi de
> m'apercevoir que j'avais oublié de créer le fichier
> /etc/modprobe.d/reseau pour ma carte réseau compilée en modules.
> Quoiqu'il en soit au redémarrage du serveur, le module de ma carte
> réseau (tg3) est chargé et le réseau fonctionne sans problème.
> Je ne comprends pas très bien ce comportement puisque le système est
> sensé charger automatiquement les modules qui possèdent des alias
dans
> /etc/modprobe.d
> Si vous avez une explication, merci.

Il me semble que /etc/modprobe.d/aliases ne concerne que les noyaux
2.4,
mais c'est à confirmer.

modprobe.d est pour modprobe... qui est pour 2.6
Pour 2.4, c'est de modutils qu'il s'agit.

Lorsque je veux qu'un module soit chargé au démarrage de ma machine,
je
l'ajoute au fichier /etc/modules.
Il y a fort à parier que l'installeur ait ajouté tg3 dans /etc/modules
et que ton module soit chargé comme ça.

Seb

Jean-Luc