Re: HS: sauvegardes /Users \Documents and Settings

Pour windows, va voir du coté de backuppc, c'est très puissant !

http://www.klipz.fr/tutoriel_backuppc.html

De Leeuw Guy a écrit :
Arnaud Delobelle a écrit :

Bonjour!

Il y a chez moi deux portables (un sous Windows, un sous OSX) et un
PC de bureau sous Debian qui sont tous sur le même réseau local. Je
voudrais sauvegarder régulièrement le contenu de "/Users" du mac et
de "\Documents and Settings" du portable Windows sur le PC Debian. Je
n'y  connais malheureusement pas grand chose en ce qui concerne:
    * les solutions classiques à ce problème
    * les paquets Debian qui peuvent m'aider
    * comment faire communiquer Windows et OSX avec GNU/Linux
Et je ne sais pas trop bien par où commencer, telle est mon ignorance.
Si vous avez des liens qui peuvent m'aider, des paquets utiles, ou
simplement un conseil ou deux, je suis preneur ! Précision : les
portables dorment et le PC est éteint quand ils ne servent pas.

Je ne cherche pas une solution sophistiquée, mais plutôt des outils
simples que je pourrais incorporer dans un petit script ad-hoc.

Merci d'avance.

Bonsoir,
Sous OSX je ne connais pas trop mais j'ai un collègue qui utilise rsync
sans problèmes, donc je dirais rsync entre OSX et Debian

Pour sauver Windows vers ta Debian, unisson ou alors créer un petit
serveur cifs avec samba et installer UltraBackup sous windows

mieux, vire windows et installe la debian :-)

Guy