[Freenx] quelques infos ....

Bonjour à tous,
je suis en train de tester un petit serveur freenx entre mon bureau et mon chez moi...( au passage je trouve freenx ultra fluide..Un vrai plaisir)....
2 questions se posent quand meme à moi:
- je suis obligé d'ouvrir et rediriger mon port 5000 (qui s'incremente en fonction du nombre de session) vers mon serveur Nx alors que je pensais que seul le 22 etait obligatoire... - Sur mon client ( Nx client pour windows xp), a chaque fois que je me connecte, j'ai mes anciennes sessions qui apparaissent toujours disponible alors que mes sessions ont été quittées proprement, et qui plus est, mon serveur rebooté....

Par avance merci pour votre aide.
Bien cordialement

Alexandre Mackow