[Apache] configuration web

Bonjour,

quelqu'un connaitrait il un "How to" (tutoriel) pour la mise en oeuvre d'une page web apres avoir installé un serveur apache2?

j'ai installé sur ma debian le server apache2, un server MySQL, et php4.
j'ai suivi un tutoriel tres bien fait et effectivement ca marche.

j'aimerai maintenant creer une premiere page web en php et html et la mettre sur mon server. seulement voila je ne sais pas comment mettre un nom à l'URL via le DNS (que je ne sais pas configurer et qui n'est pas installé sur ma debian mais sur le routeur lié à ma machine), ni comment l'atteindre d'un autre PC, etc...

ds le tutoriel sur l'install de php etc..., la fin du tuto etait destiné à la creation d'un repertoire pour les pages perso des utilisateurs de la machine mais je ne comprends pas bien pourquoi c'est ainsi...

http://giminik.developpez.com/articles/apache/debian/

voila

donc merci si quelqu'un a deja ecrit un truc du style

merci

M.