Locales et mémoire

Bonjour,

Ayant passé mon portable en UTF-8, je voudrais maintenant passer une
machine qui me sert de serveur / firewall. Le problème est que cette
machine est assez ancienne (PII - 350MHz - 64Mo).

Une fois mon système démarré avec la plupart des services arrêtés, il me
reste 23Mo de mémoire libre et je n'arrive pas à générer mes locales.

Je sélectionne deux locales : ISO-8859-15 et UTF-8. Arrive ensuite
locale-gen qui plante bêtement :

root@portail:~# locale-gen
Generating locales...
  fr_FR.UTF-8...memory exhausted

Sinon, la connexion ssh est coupée brutalement.

Comment faire pour générer mes locales tout de même. Je veux bien des
manips qui prendraient plusieurs heure, si ça me permet d'arriver à mes
fins.

Merci d'avance.

Seb