Re: coexistence binaire AMD64 et i586

[ Je remets sur la liste pour les archives, etc. ]

Lundi 27 mars 2006, 11:39:08 CEST, Jérôme Demageaux a écrit :

> Merci de votre réponse rapide !

De rien.

> Est-ce que tous les logiciels (ou paquets) existent en amd64 ? (binaire
> ou source)

Presque.
P.ex. OpenOffice ne compile pas, il est impossible d'utiliser les plugins
binaires de Firefox (= les plugins non libres, comme le flash (mais la
version libre fonctionne plutôt bien)), ou, plus généralement les
programmes dont on a pas les sources (acroread...).

Par contre, l'utilisation d'un chroot (ou des paquets spéciaux de Goswin
von Brederlow), permet de faire fonctionner les versions 32 bits depuis
un environnement 64 bits (c'est transparent pour l'utilisateur).

Encore une fois : http://www.debian.org/ports/amd64/ et
http://alioth.debian.org/docman/view.php/30192/21/debian-amd64-howto.html

> Si je passe en debian amd64 ne vais - je pas me limiter ?

Pas vraiment. Ça dépend de l'utilisation.

> Existe-t-il une version amd64 de la branche etch (elle semble mieux
> gérer les disuqe durs sata... mais peut être je me trompe) ?

Oui. Et, contrairement à ce que dit encore la page
http://www.debian.org/ports/amd64/, l'architecture amd64 est maintenant
officielle (= disponible sur le miroirs principaux).

--
 Sylvain Sauvage