probleme netinstall sarge - carte reseau pas active avant demarrage

Bonjour la liste,

je ne parviens pas à installer une Sarge (amd64) sur
un Athlon 3800+ par netinstall. Le système boote sur
le CD netinstall, et les premières étapes se déroulent
convenablement, mais à la configuration réseau,
l'installer ne trouve pas le dhcp. Quand je configure
manuellement le réseau, il ne trouve pas les sources
Debian. Une fois l'installation terminée (uniquement à
partir du premier CD), je peux pinguer en console
127.0.0.1, ainsi que l'adresse IP de la machine
rentrée manuellement (192.168.1.5), mais pas le
routeur 192.168.1.1. Et pas d'ifconfig possible
puisque commande pas installée.

En mode expert de l'installer, l'étape "Détecter le
matériel réseau" me renvoit la liste (succinte) des
"modules du noyau linux qui correspondent à mon
matériel":

[*] floppy (Linux Floopy)

Et c'est tout, pas de carte réseau. Et je précise que
la machine n'a pas de lecteur de disquettes
(uniquement de cartes mémoires CF/SM). Y-aurait-il un
conflit de périphériques? (je précise que la led
ethernet s'allume)

Ma config:
* carte mère ASUS A8NE-FM socket 939, Athlon 3800+
2,4Ghz
* Port Ethernet sur chipset NVIDIA, nForce Networking
Controller
Il y a bien un service dhcp sur le réseau (le
routeur), et la même machine sous Ubuntu ou sous WinXP
obtient une IP auprès du dhcp après le démarrage, ce
qui me donne l'impression que la carte réseau ne
s'active qu'une fois un OS démarré.

Alors, comment activer la carte réseau pour pouvoir
faire une netinstall? Faut-il aller farfouiller dans
le BIOS? XP et Ubuntu c'est bien joli, mais je veux ma
Debian!

Merci d'avance!
tonio

Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international.