Sauvegarde serveur

Bonjour,

je souhaite effectuer des sauvegardes d'un serveur en utilisant le réseau.

J'ai donc un serveur sous Linux Debian et un pc qui servira de sauvegarde.

Pour cela j'utilise la commande :

serveur:~# dd if=/dev/hda2 | ssh monlogin@pc-sauvegarde dd of=/sauvegarde/serveur_hda2.dd

Le problème c'est que avec cette méthode je ne sauvegarde que les données.

Comment peut-on effectuer une sauvegarde complète du serveur (donnees+système), et comment restaurer le sytème complet en cas de crash ?

Que pensez-vous de la méthode que j'utilise pour sauvegarder les données ?

Est-ce une méthode sécuriser ?

Existe-t-il de meilleures méthode ?

Merci