Re: probleme configuration xorg

Le Mercredi, 22 Mars 2006 12.42, Heyberger Ludovic a écrit :

> bon ca y est je suis retourne du cote obscur de la force. j'ai tar
> tout mes comptes user et root, et j'ai reformate mdrrr
>
> ui je sais c'est pas bien faut pas faire ca et tout. et maintenant je
> me tate pour savoir ce que je vais reinstaller dessus.
>
> en gros mes besoins sont surtout ceux d'un developpeur:
>
> emacs, compilation, lib * -dev, environnement graphique pour tester
> mes jeux en xlib/sdl, etc...
>
> avant j'etait en testing, et j'hesite maintenant entre unstable et une
> ubuntu (mais j'ai pu remarquer que certains paquets d'ubuntu etaient
> un peu fait a l'arrache....)

> [...]
Personnellement, je fait surtous de la bureautique. Et aussi une utilisation
privée (musique, films, web). Très peu de développement.
J'utilise debian testing, j'ai essayé Kubuntu

Je préfère debian testing par rapport à (K)unbuntu. Surtous pour la
philosophie. Mais aussi il me semble plus de stabilité.

(K)ubuntu a par contre un gros avantage, une meilleurs prise en charge des
périphérique. Moins besoin de configurer 'à la main'.
Pour cela j'ai installé Kubuntu sur le portable à mon beauf.

Si votre carte graphique est mieux prise en charge par (K)ubuntu, il est peut
être préférable d'allez de ce côté.

Bon, c'est juste mon avis. De personne bien plus éclairées pourraient
certainement vous donner leurs opinions. . . . . . . . . .

Johann Läderach