Re: Routeur

Alain a écrit, mercredi 22 mars 2006, à 10:05 :
> [linksys WRT54GL]
> Mon but n'est pas d'utiliser un routeur "tout" fait, mais de réaliser un
> routeur ayant deux interfaces ethernet 10/100 à partir d'une espèce de
> PC sans clavier/ecran/HDD *et* qui démarre à partir d'un CD-ROM ...

Le  linksys n'est  « tout  fait » qu'avec  le  firmware d'origine.  Avec
Openwrt, ou  ce que tu veux, tu  peux bricoler à loisir,  dans la limite
des ressources disponibles :

 - 4M de flash, 16M de ram, un processeur 200 MHz (mips, à vérifier) ;

 - 5 prises ethernet et une paire d'antennes wifi.

Évidemment, les  performances ne  seront pas éblouissantes,  par exemple
les  prises ethernet  (1  WAN +  4 LAN)  arrivent  en fait  sur la  même
interface physique.

Sinon,  outre la  piste « brocante »  citée par  Daniel, il  y a  les PC
genre mini-itx ; on a déjà cité ici récemment

 http://www.storever.com/
 http://www.soekris.com/
 http/www.itx-france.com/
 http/www.openbrick.org/

mais ça me semble en général plutôt adapté à un mini-serveur ou un petit
poste de  travail ?  Au lieu d'un  CD, tu peux aussi  utiliser une carte
compact flash...
--
Jacques L'helgoualc'h