Re: irq 11: nobody cared !

Bonjour,

Le 19.03.2006 12:42, Jean-Michel OLTRA  a écrit  :
> irq 11: nobody cared !
> puis des messages sur des appels du nuyau
> puis
> disabling irq 11
[...]
> Vous avez des tuyaux là-dessus ?

J'avais eu cela, il y a plusieurs mois, sur des serveurs sur l'irq de la carte
megaraid... quand le sevreur se retrouvait sans disque, ca marchait moins bien
;-) Au final, soupçonnant une incompatibilité materiel, on a fini par changer
la carte megaraid par un autre modèle mégaraid et ca a résolu le problème...
mais c'était un cas particulier je penses.

Techniquement, si mes souvenirs sont bon, si lors des 100000 derniers accès à
une irq, le noyau a eu comme réponse irq IRQ_NONE 99900 fois, il désactive
l'IRQ.

> Des messages sur le web indiquent qu'on pourrait démarrer avec du noapic
> et nolapic (ça je sais faire).

J'avais effectivement testé "noapic" ainsi que l'option "noirqdebug".

> D'autres imputent la faute à uhci_hcd: je n'en ai pas besoin. Comment
> faire pour éviter qu'il ne soit chargé au boot, si besoin est ?
> Désactiver usbcore dans /etc/modprobe.d/aliases ? Autre chose ?

Ca dépend qui charge uhci_hcd, tu peux aussi regarder du coté de hotplug ou
discover si tu les utilises.

a+
Julien