Re: Routeur

Daniel Huhardeaux a écrit :
Alain a écrit :

Bonjour la liste,

Je dois réaliser un routeur basé sur Linux sur une machine sans disque ni clavier ni écran, qui démarre à l'aide d'un CD-ROM. Quelqu'un aurait-il des références de matériel pouvant répondre à ce besoin ?

??? N'importe quelle machine convient!

Juste pour du routage, un 133Mhz/16 Mo RAM devrait suffire. Pas besoin de CD, lecteur disquette c'est ok. Pour la distro, Fli-4l est excelllent.

J'utilise Fli-4l + p166 + 16 Mo RAM pour un routeur 5 postes et 3 boitiers VoIP. Il fait également office de serveur DHCP et ssh, bien evidemment firewall.

On trouve encore ce genre de machine à acheter ?

Alain