Re: [Un peu hs] temps de copie sur rack usb

Le Jeudi, 16 Mars 2006 17.52, Frédéric Bothamy a écrit :
> * steve <dlist@bluewin.ch> [2006-03-16 16:29] :

> [...]
>
> Cela peut venir des clés elles-même (les clés USB peuvent avoir des
> vitesses variables selon leur qualité¹)

c'est un lot (2400 quand même !) de clé, toutes pareilles.

> , du pilote USB

ça c'est le noyau..?

> ou encore de la
> norme USB (il est peut-être possible que le débit soit partagé selon le
> nombre de périphériques montés²).

c'est possible : le hub du usb 2 alors que mon port est du 1.0. je vais faire
des tests en usb 2.

> Est-ce qu'en changeant l'ordre des clés tu as le même comportement ?

1ère permutation : 3 tests

4, 3, 15, 21, 31, 38
3, 2, 4, 36, 44, 32
2, 2, 5, 38, 21, 58

2ème permutations : 3 tests

2, 2, 4, 32, 47, 14
3, 2, 6, 31, 46, 29
2, 2, 5, 36, 32, 39

etc..

bon apparemment, il y a un saut à la 4ème clé puis ça se calme.

> Est-ce qu'en démontant les clés dans la boucle juste après la copie des
> données les résultats sont meilleurs ?

non; d'après mes tests, il est plus rapide de tout démonter après la boucle
qu'à la fin de la copie. vas comprendre.

> Est-ce que tes clés sont montés en synchrone ou asynchrone (mode par
> défaut) ?

comme je ne sais pas ce que c'est, ça doit être en asynchrone. D'ailleurs
comment tu fais pour passer en synchrone ? peut-être est-ce plus rapide ?

> Fred

merci Fred !

--
steve