Re: [Debian] probleme de clavier

On Thursday 16 March 2006 11:11, michael p wrote:
> Bonjour,

Bonjour,

> j'aimerai savoir pourquoi ma touche de clavier "<>" ne marche pas (pour le
> faire jai du faire un copier coller des symboles trouver sur le net)

Il me semble qu'il s'agisse d'un problème de définition du clavier. Celui-ci
devrait être déclaré comme ayant 105 touches (< > se trouve parmi les
dernières, voire la dernière, si je me souviens bien).

Il est possible de modifier le type de clavier utilisé via certains bureaux
(Gnome ou KDE devraient pouvoir le faire), ou plus directement en modifiant
la configuration de X. Pour cela, il faut ouvrir /etc/X11/XF86Config~4 (pour
Sarge/Stable) en tant que root, et modifier les options sous Input Device.
Mon clavier français donne les lignes suivantes:

	Option		"CoreKeyboard"
	Option		"XkbRules"	"xfree86"
	Option		"XkbModel"	"pc105"
	Option		"XkbLayout"	"fr"

Une fois la configuration modifiée, il faut redémarrer le serveur graphique
avec Ctrl+Alt+Retour arrière, ou la commande /etc/init.d/gdm restart (si
c'est le gestionnaire par défaut). Sur une testing/unstable, le fichier de
configuration s'appellera xorg.conf.

> ce n'est pas un probleme de clavier car 3 claviers y sont passés et ca ne
> marche pas.
>
> c'est en installant la meme debian sarge 2.6 que j'ai ce probleme.
>
> y a t il un moyen de reactiver toutes les touches?
>
> merci
>
> M.

De rien,
Anthony