Re: Backuppc

- L'utilisateur exécutant Backuppc a les droits d'écriture sur le NFS ?
- As-tu copié les fichiers du /var/lib/backuppc original (pour qu'il
retrouve ses petits).
- Que dis syslog quand tu essayes de le démarrer ?

Ce que je ferais dans ton cas:
- mise ne place d'un disque de sauvegarde sur la même machine avec un
  lien symbolique (comme indiqué la dernière fois)
- synchro régulière (avec rsync) de ce disque sur l'autre machine.

Evidemment, cela redonde les sauvegardes, mais c'est un peu l'intérêt
aussi.

a+

Jean-Michel

J'ai l'impression que le problème est le suivant:
Lors de l'installation, les répertoires créés par backuppc appartiennent à root.
Après installation, ces répertoires appartiennent à l'utilisateur backuppc.
Il se trouve que mon montage NFS appartient à un utilisateur backuppc ayant le même uid sur la machine hôte que celui de la machine d'installation de backuppc , ceci explique les problèmes d'installation de backuppc dans ce point de montage. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi avoir bricolé tout cela pour que /var/lib/backuppc soit un lien vers le point de montage NFS, backuppc ne puisse pas démarrer. J'ai vu que le bit setuid était monté sur certains fichiers du répertoire des données de backuppc, est-il possible que le problème vienne de là ?

Alain

P.S. Je refais quelques essais pour voir ce qu'il se passe dans syslog dans les différents cas ...