Re: Backuppc

On 14/03 16:47, Alain wrote :

> Bonjour, c'est encore moi.
> J'ai bien tenté de faire un lien symbolique comme indiqué, mais il se
> trouve que le point de montage dans lequel je veux faire ma sauvegarde
> est un montage NFS.
> L'idée, c'est de présenter aux utilisateurs une interface de
> sauvegarde/restauration sur un serveur connu de tout le monde, mais de
> sauver les données sur une autre machine (debian bien sûr ;-) ).
> Mon problème est - amha - un problème de droits avec NFS:
> - Si je crée le point de montage avant d'installer backuppc,
> l'installation échoue.
> [...]

- L'utilisateur exécutant Backuppc a les droits d'écriture sur le NFS ?
- As-tu copié les fichiers du /var/lib/backuppc original (pour qu'il
retrouve ses petits).
- Que dis syslog quand tu essayes de le démarrer ?

Ce que je ferais dans ton cas:
- mise ne place d'un disque de sauvegarde sur la même machine avec un
  lien symbolique (comme indiqué la dernière fois)
- synchro régulière (avec rsync) de ce disque sur l'autre machine.

Evidemment, cela redonde les sauvegardes, mais c'est un peu l'intérêt
aussi.

a+

Jean-Michel