Re: routeur debian help

mess-mate a écrit :

Bonjour,
voici qqs jours que j'essai d'installer un routeur debian sans
success.
J'ai configuré eth0 pour le réseau local et eth1 en dhcp vers le
modem adsl. (dhcp3-server) le tout sous sarge.
Il me semble que l'erreur vient de là : c'est dhcp3-client qui est nécessaire car la freebox est serveur dhcp !!

la freebox par défaut est configurée comme routeur, quand la mienne est tombée en panne je l'ai remplacée par un modem adsl que j'ai configuré en routeur. Il me semble qu'avec un hub conséquent on peut connecter 253 stations derrière la freebox.

l'interêt d'intercaler un poste sous debian est de mettre un firewall, un proxy ou toute sorte de serveurs supplémentaires ......

d'où les premières réponses qui étaient très orientées firewall

Hervé Grac