carte wifi dlink dwl-g650

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une PC-CARD wifi pour mon portable et une autre pci wifi pour le pc de bureau.
Toutes les 2 sont de la marque dlink dwl-g650.
J'ai installé le driver madwifi vi cvs et la carte est reconnue pour le portable (je n'ai pas encore essayé pour le PC).

J'ai juste besoin d'un tutoriel qui explique quels sont les fichiers de config à utiliser et comment configurer la carte.

Ce que je cherche est plutot du genre fichiers textes (comme dans le cas des cartes ethernet: interfaces, ifconfig, ...) et non pas une interface, car mon but est certes de rendre la carte fonctionnelle mais aussi et surtout de savoir le comment et le pourquoi).

Merci et +
--
Bayrouni