Re: [Debian] X server

Le Lundi, 13 Mars 2006 15.01, michael p a écrit :
> Bonjour,

bonjour,

[snip]

> mais cela n'a pas vraiment changé les choses donc j'y suis allé
> manuellement dans /etc/X11/XF86Config-4
>
> voila et apres ca n'a plus marché.

;-)

> est ce que quelqu'un pourrait aider un debutant comme je suis depuis le
> debut a resoudre ce probleme please...

> si possible en me donnant les lignes de commandes car je ne suis encore que
> debutant.

cd /etx/X11/
mv XF86Config-4 XF86Config-4.old
dpkg-reconfigure xserver-xfree86

là faire les bons choix (genre pilote vesa « pour voir », 16 pour les
couleurs, etc..), puis

/etc/init.d/gdm restart

et espérer que ça gazouille..

Sinon, aller voir les fichiers de logs dans /var/log/, en particulier celui de
X..

> merci

pas de quoi

--