Re: HOWTO Trouver un package à partir d'un fichier.

Julien Louis a écrit :

dpkg -S nom_du_fichier pour un paquet déjà installé apt-file search nom/du/fichier pour un paquet installé ou non.
Merci à tous.

J'avais pourtant regardé l'aide de dpkg mais je n'ai sur le coup pas vu le "dpkg -S"

Il me semble que ces commandes sont référencées dans le apt-howto.

Effectivement Chapitre "5.4 Comment savoir à quel paquet appartient un fichier ?"

Je n'ai fais ma recherche que sur google... J'ai un peu perdu en reflexe pour la recherche. Merci de me rafraichir la mémoire ;-)

Steph