Re: HOWTO Trouver un package à partir d'un fichier.

On Sun, Mar 12, 2006 at 10:02:39AM +0100, Stéphane Toussaint wrote:
> Bonjour,

bonjour

> Je ne parviens plus à retrouver une commande forte utile permettant de
> retrouver le package qui à installé un fichier particulié sur ma machine.
> Il me semble également (en question subsidiaire) qu'il existe une autre
> commande permettant de faire la même chose avec un package qui n'est pas
> encore installé sur la machine.

dpkg -S nom_du_fichier pour un paquet déjà installé
apt-file search nom/du/fichier pour un paquet installé ou non.

Il me semble que ces commandes sont référencées dans le apt-howto.

--
He is now rising from affluence to poverty.
		-- Mark Twain