From: François GOICHON <telepathmaster@hotmail.com>
To: aide-linux@lists.ze-linux.org
Subject: RE: [DEBIAN] installation
Date: Thu, 09 Mar 2006 18:11:42 +0100

Si tu connais pas ta carte graphique, fais un lspci puis cherche une ligne, qui commence souvent par VGA compatible etc.. Tu devrais avoir minimum le nom de la marque, si c'est une ati, utilise le driver ati, si elle est récente, prend plutot les drivers fglrx. Sinon, il y a une liste prédéfinie de cartes dans l'installatoin assistée xf86config, ou dans le dpkg-reconfigure xserver-xfree86 (au début de la configuration, il y a une liste de drivers portant pour la plupart le nom de la marque de la carte. Si tu ne trouves toujours par le driver, fais un lspci -n puis donnes les numéros indiqués après le bus pci qui porte ta carte graphique (indiqué dans le premier lspci)