Mise à zéro des superblocks sur RAID sans risque ?!

Bonsoir la liste,

J'ai créé un raid 5 sur 5 disques sans problème uniquement pour contenir des données personnelles (aucun système d'installé dessus). Celui-ci marche sans problème.

Cependant, j'ai du réinstaller ma Debian, et lors de l'installation de mdadm, l'assistant de configuration me dit que je dois mettre à 0 les superblock si j'ai déjà un RAID existant.

Ma question est donc la suivante, si je mets les superblocks à 0 comme indiqué, est-ce que j'aurais toujours accès à mes données sur le RAID ? Ou cela va-t-il le rendre inaccessible ? J'ai peur de perdre toutes mes données.

Je précise que sans rien toucher, le RAID ne s'active pas automatiquement au démarrage (mount: /dev/md0: can't read superblock), mais je peux l'activer manuellement avec mdadm --assemble /dev/md0 ... ... .

Merci à tous pour vos lumières ;p

--
Raf