enregistrer du son

Bonjour,

J'essaie d'enregister du son, envoyé par la chaine hi-fi et entrant par
la prise jack line-in de ma carte son. J'entends ce son et peux en
règler le volume avec aumix.
Je voudrais l'enregistrer sur mon disque dur pour ensuite pouvoir le
graver ou le réécouter.
En cherchant sur le net j'ai trouvé que ça devait être faisable avec
rawrec mais la commande

~$ rawrec -c 2 -s 44100 -v enreg.wav

me renvoie

rawrec: the sampling rate (-s) could not be set to anything close to
        the intended value of 44100

Je peux mettre n'importe quoi à la place de 44100, le message est
toujours le même, (avec la valeur que j'ai passée en option).
Man rawrec et google ne me donnent aucune piste, bref je suis dans une
impasse.
Merci pour vos idées.

Christophe Diaz