Re: oracle 9i howto ...

Vincent Morlot a écrit :
Bonsoir,
Nous venons d'installer une version 10g d'Oracle mais je pense que le principe est identique pour une 9i, il faut installer un ensmeble de paquets type gcc make libstdc++5.3.3-dev x-window-system-core mawk binutils rpm g++-3.3 entre autres
 vérifier les liens ou la présence des binaires sur
 1. /bin/awk sinon faire un lien ln -s /usr/bin/awk /bin/awk
 2. /bin/rpm idem
 3. /bin/basename idem
 4. /etc/rc.d sinon faire un lien ln -s /etc /etc/rc.d
créer le fichier /etc/redhat-release avec dedans ``Red Hat Linux Release 2.1''

groupadd -g 502 oinstall groupadd -g 503 dba useradd -g oinstall -G dba -p passwd -d /home/oracle -u 502 oracle mkdir /home/oracle chown oracle.dba /home/oracle/
mkdir -p /home/oracle/app/oracle
mkdir -p /home/oracle/oradata chown -R oracle.oinstall /home/oracle/* chmod -R 775 /home/oracle/* * vérifier les paramètres et les ajuster vi /etc/sysctl.conf
#
# /etc/sysctl.conf - Configuration file for setting system variables
# See sysctl.conf (5) for information.
#
kernel.sem = 250 32000 100 128
kernel.shmmax = 2147483648
net.ipv4.ip_local_port_range = 1024 65000
* prendre en compte les modifications sysctl -p
* vérifier par sysctl -a|grep kernel * vi /etc/security/limits.conf et ajouter en fin de fichier
# pour ORACLE
oracle  soft    nproc   2047
oracle  hard    nproc   16384
oracle  soft    nofile  1024
oracle  hard    nofile  65536

mettre dans le .profile d'oracle un ulimit -u 16384 -n 65536

monter le cd ou dvd en exec
xhost +
su - oracle export DISPLAY=:0
cd /tmp
/cdrom/db/runInstaller

bon, je suis a ce point ci, mais je suis au stade du linking et ya un petit soucis :(

y me sort une erreur dans :
/home/oracle/app/oracle/plsql/lib/ins_plsql.mk

et dans les logs :
Exception thrown from action: make
Exception Name: MakefileException
Exception String: Error in invoking target install of makefile /home/oracle/app/oracle/plsql/lib/ins_plsql.mk
Exception Severity: 1

et la je suis encore une fois un peu perdu dans cet immense gouffre qu'est oracle ...

j'ai donc bine sur une fenetre qui sait ouverte me proposer :
help - retry - ignore - cancel

bien sur dans help, nada de bien interressant et retry ne resoud rien bien sur ... peut on faire un ignore et reparer plus tard ?
ou qq chose qui ne vas pas dans mon instal ?

si qq a des idees ...

--
antoine patte