Re: Synchronisation des groupes/utilisateurs sur deux-bientôt-trois machines

Bon, je sais, il faut pas voler les fils de discussions tout ça, mais
1) je l'ai pas trouvé, l'autre fil
2) j'ai bien regardé NIS, mais je ne crois pas que ça réponde à ma demande, aussi je reposte et je précise.

Il me semble que NIS tourne autour d'un serveur principal - corrigez moi si je me trompe - et que les "clients" récupère les fichiers /etc/groups /etc/passwords et les autres depuis le serveur.

Je n'ai pas une telle configuration. Je n'ai pas un serveur "principal" et plusieurs clients.
J'ai mon ordinateur, à moi, que j'utilise.
J'ai l'AUTRE ordinateur, pour enregistrer les émissions TV, lire les DVD et tout ça.

Il arrive que le mien soit allumé et pas l'AUTRE.
Il arrive que l'AUTRE soit allumé et pas le mien.
Il arrive que les deux soient allumés.

Je ne peux pas me permettre de déclarer un ordinateur en tant que serveur principal.

Est-ce que le client peut se rabattre sur un fichier de config en local quand le serveur n'est pas allumé ? Si oui, comment se passe la gestion des répertoires /home
qu'il ne peut atteindre sur le serveur ?

Comment, quand je me connecte depuis le client, accepte-t-il la chose ?

Je voudrais juste que les deux se synchronisent automatiquement au niveau des groupes et des mots de passes.

Est-ce finalement possible avec la contrainte "pas de serveur principal" ?

Si oui, ben comment ?

Si non, ben merci quand même... je vais recopier mes fichiers à la main, je ne suis pas une entreprise
de 600 personnes...

Je dois reconnaître que NIS m'a ouvert un peu l'esprit sur ce qu'il était possible de faire, et que c'est intéressant,
mais il ne répond pas à mes attentes dans ce cas précis.

Merci encore de vos réponse
Nicolas Folin,
le voleur involontaire de fil..

François Boisson a écrit :