Re: Problème de Son

Bastien GANDOUET a écrit :
Bonjour,

Sound server informational message:
Error while initializing the sound driver:
can't start sound i/o
The sound server will continue, using the null output device.

Voici le message que j'obtiens quand j'essaye de lancer une application
multimedia, je viens d'installer une sarge (version Amd64), et ma carte
son est integrée à ma carte mère

Si quelqu'un a une idée, un conseil ou autre ...
Bonjour,

Sais tu déjà si ta carte son est supportée par ton noyau ?
Les infos données sur les cartes sons intégrées aux cartes mères ne sont pas toujours très précises, pour l'identifier tu peux utiliser la commande lspci.

Une fois la carte identifiée voir sur :
http://www.alsa-project.org/alsa-doc/
si la carte est supportée et le nom du module éventuel

Il me semble que si tu utilises un noyau fourni par Debian il est possible d'installer un paquet de modules sans avoir à recompiler le noyau, à voir ...