Re: raid 1 + boot

Florent Fossard a écrit :

[...]

coût: 12€ l'adaptateur CF>IDE, 12€ une compact-flash 128Mo

Pour le moment je suis comblé par cette solution, mais n'hésitez pas à la critiquer, ca m'interresse !
Pourquoi pas booter sur disquette?

Dans les commentaires du premier tuto donné en lien, il y'a une solution pour un raid 100% logiciel sans disquette ni autre pour grub, à voir:
2) Perso j'ai opté pour un raid 100% logiciel, et le plus gros travail c'est effectivement au niveau du reboot.
Lorsqu'il y a un disque qui lache, le serveur ne reboote pas. (quelque soit le disque).

Testé sur 3 serveurs (disques IDE), si un disque lache la machine démarre quand même. Si le problème n'est pas le BIOS ou autre, il faut, dans GRUB, pour par exemple deux disques:

default 0
fallback 1

Le fait d'utiliser une disquette rend caduc ce setup et devrait toujours démarré si le problème n'est pas matériel ou BIOS.

--
Daniel  Huhardeaux       _____ ____ ____ _____ _____ _
enum    +48 32 285 5276 (_  __) _  ) _  (_  __) _  _(_)