Re: Pb chroot était [install Raid + LVM sur P5GDC]

Philbur a écrit :
Le mercredi 08 mars 2006 à 07:32 +0100, Le poulpe qui bloppe ! a écrit :

Le 08/03/06, pascal <pascalgosse@wanadoo.fr> a écrit :
       pascal a écrit :
       > pascal a écrit :
> D'autres personnes que moi lisent mes posts ou je suis le
       seul à les
       > recevoir???
       > Pascal

Je commence à en douter... Comme à nouveau personne ne m'a répondu j'ai moins de scrupule à me répondre et à changer pour revenir à mon pb principal qui est
       l'installation LVM + Raid sur une P5GDC "de luxe".
J'ai refait l'install totale en branchant une nouvelle carte
       réseau
       (détectée tt de suite) depuis la nouvelle iso netinst etch.
Donc exit le pb de chroot... L'install m'a trouvé le premier disque ide en /hda (maitre) et
       le second
       en /hdc (maitre aussi). Toute l'installe s'est bien passée.
       Mais au
       reboot - Ho surprise - c'est le lecteur/graveur de dvd qui est
reconnu comme premier periphérique ide !...du coup initrd panique me
       dit ne pas
       trouver le volume groupe (device mapper /dev/mapper/vg00...
       doesn't
       exist). Et je me retrouve dans un shell minimal busy box.
Ca fait plusieurs semaines que je me bats avec cette maudite carte mère. Et sa configuration devient maintenant très urgente. Quelqu'un peut me dire la raison pour laquelle j'ai cette
       ultime
       problème de différence /dev/hda --> disque dur à l'install et
       lecteur
dvd au boot ??? Comment pourrais-je palier à cela ?
       Merci de me répondre (au moins une fois) ne serait ce que pour
       confirmer
       que quelqu'un VOIT mes posts...
Pascal
       --
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes
       de concept.

		Y a p-être une solution ici

       http://sourceware.org/lvm2/
       http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
       "Reply-To:"
Bonjour, Je te rassure, je vois tes posts, donc la liste doit les voir.
Mais malheureusement, je comprend que difficilement ce dont tu parles
par manque de competences, et je ne peux pas t'aider.
Ton probleme est assez spécifique, tu aura donc un peu moins de
réponses qu'un simple probleme courant.
Ne désespere pas, à force, soit tu finira par y arriver, soit
quelqu'un passera t'aider ;)
Bonne journée.

Merci pour vos réponses...Au moins je me sens moins seul...
A plus
Pascal