Re: Pb chroot était [install Raid + LVM sur P5GDC]

Le 08/03/06, pascal <pascalgosse@wanadoo.fr> a écrit :
pascal a écrit :
> pascal a écrit :

> D'autres personnes que moi lisent mes posts ou je suis le seul à les
> recevoir???
> Pascal

Je commence à en douter...

Comme à nouveau personne ne m'a répondu j'ai moins de scrupule à me
répondre et à changer pour revenir à mon pb principal qui est
l'installation LVM + Raid sur une P5GDC "de luxe".

J'ai refait l'install totale en branchant une nouvelle carte réseau
(détectée tt de suite) depuis la nouvelle iso netinst etch. Donc exit le
pb de chroot...

L'install m'a trouvé le premier disque ide en /hda (maitre) et le second
en /hdc (maitre aussi). Toute l'installe s'est bien passée. Mais au
reboot - Ho surprise - c'est le lecteur/graveur de dvd qui est reconnu
comme premier periphérique ide !...du coup initrd panique me dit ne pas
trouver le volume groupe (device mapper /dev/mapper/vg00... doesn't
exist). Et je me retrouve dans un shell minimal busy box.

Ca fait plusieurs semaines que je me bats avec cette maudite carte mère.
Et sa configuration devient maintenant très urgente.

Quelqu'un peut me dire la raison pour laquelle j'ai cette ultime
problème de différence /dev/hda --> disque dur à l'install et lecteur
dvd au boot ???
Comment pourrais-je palier à cela ?
Merci de me répondre (au moins une fois) ne serait ce que pour confirmer
que quelqu'un VOIT mes posts...

Pascal
--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes

http://wiki.debian.net/?DebianFrench