firewire / compatibilité Debian / msi745 Ultra

bonjour,

Je souhaiterais savoir, si quelqu'un un déjà essayé d'utiliser l'interface
ieee1394 de cette carte (msi 745 Ultra). En fait je souhaiterais savoir si
(au niveau compatibilité debian),
-  je peux utiliser l'interface incluses sur ma carte (moyennant l'achat du
connecteur firewire livrable en option avec la carte), quel module charger ?
- Il est préférable que j'achète une carte firewire (laquelle ? en boutique ,
site web ...), est toujours quel module charger ?

merci