Écran mal configuré ?

Je viens tout juste d'installer Debian, mais je ne peux démarrer adéquatement.  Au démarrage, la boîte d'erreur suivante s'affiche:
Failed to start X server (your graphical interface).  It is likely not set up properly.  Would you like to view the X Server output to diagnose the problem?
Juste avant ce message, la dernière ligne à défiler dans l'écran de démarrage est :
Testing instable MonNomDePc tty1

Malheureusement le système ne répond à aucune touche du clavier à ce moment.  Je ne peux donc pas visualiser le journal pour diagnostic et je dois arrêter le système complètement.

Je suis complètement néophite dans Linux/Debian.  Y a-t-il une commande à exécuter?  Si oui, comment.

Nouvel utilisateur,
SPEL