openoffice2 de backports.org et dicos (astuce)

Bon, voilà:

J'étais heureux avec mon openoffice2 de backports (enfin pas tout à fait
heureux, vu que je travaille avec de grands fichiers et c'est vraiment lent),
et voilà que suite à un message de cette liste la semaine dernière j'ai
décidé de virer tous les paquets dont il ne restait plus que les confs. Et là
plus de dicos...

J'ai mis du temps mais j'ai trouvé une solution vachement simple, que je veux
partager. Le problème est que quand on enlève (purge)_
openoffice.org-debian-files il efface le
fichier /etc/openoffice/dictionary.lst . Je n'ai pas cherché de rapport de
bogue dans les archives debian, et je n'en aurai pas le temps cette semaine,
mais j'ai trouvé les pistes dans un changelog de ubuntu
( http://people.ubuntulinux.org/~scott/patches/openoffice.org-debian-files/openoffice.org-debian-files_1.1.5-0+1ubuntu1_changelog.patch )

Pour résoudre le problème, finalement, il a suffit d'installer
dictionaries-common de unstable et tourner update-openoffice-dicts en tant
que root.

J'espère que ça profitera à d'autres...

Tiago Saboga.