Re: problème de compilation avec kernel-package

On Thu, Mar 02, 2006 at 06:26:58PM +0100, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote :

> Kernel package, après avoir passé les paramètres corrects va :
> - compiler le noyau (make bzImage)
> - compiler les modules
> - les installer dans l'arborescence du paquet
> - créer le paquet Debian
>
> Je ne pense pas que ce soit dans la première phase ni dans la dernière
> que se produit votre problème.

Plutôt sur la fin.

> Je soupçonne ce problème de se produire même si vous compilez le noyau
> « à la main ».
>
> Et ça veut probablement dire que vous avez un problème hardware sur
> votre machine : mémoire qui flanche par exemple.

J'ai aussi pensé à un problème du à un overclocking un peu poussé,
j'avais trouvé cette possibilité dans le bios de ma carte mère et j'ai
essayé pour voir. Ceal peut-il venir de cette tentative de surcadençage
comme on le dit parfois en français ?

Je dois dire aussi que la compilation d'un noyau prenait depuis un
quelques temps .... pas mal de temps justement par rapport à un époque
où cele se faisait rn deux coups de cuillère à pot.

> Tentez d'abord de le compiler par make bzImage ; make modules
> et ensuite testez d'abord la mémoire avec memtest86

On va essayer.

Merci de vos réponses.

C.PARISOT