Re: Mise à jour de paquet entrainant la mise à jour de menu.lst (grub)

> J'ai un serveur Debian Sarge dont j'ai réorganisé les partitions (au
> lieu de booter sur sda2 je boote désormais sur sda1). J'ai donc modifié
> en conséquence le fichier menu.lst pour que grub boote comme je le
> souhaite mon système. Toutefois, à chaque mise à jour de paquet
> entraînant des modifications du fichier menu.lst, les anciennes valeurs
> concernant mon ancien partitionnement sont remises en place.
>
> Je ne vois pas où sont stockées ces valeurs pour que je puisse les
> modifier...

C'est dans ton menu.lst, il faut aussi mettre à jour la ligne kopt qui
est utilisé par update-grub pour déterminer ta racine.
Dans ton cas il doit y avoir sda2 à remplacer par sda1 et ça donne :

## ## Start Default Options ##
## default kernel options
## default kernel options for automagic boot options
## If you want special options for specifiv kernels use kopt_x_y_z
## where x.y.z is kernel version. Minor versions can be omitted.
## e.g. kopt=root=/dev/hda1 ro
# kopt=root=/dev/sda1 ro

> Toute aide est la bienvenue.
>
> Merci,