Re: [stable 2.6.8] choix de la langue à l'installation

> 1) à tous les coups, mais pas à chaque reboot ;
>
> 2) ne concerne que le mode console, pas X11.

Alors j'ai rencontré le même souci...
Lors de l'install, je n'ai pas dit que je voulais configurer le clavier,
mais de laisser les paramètres du noyau (j'étais donc en Qwerty, mais un
Qwerty qui marche était mieux qu'un Azerty qui déconne ;-)))...
Au premier rédémarrage, j'ai fait une mise à jour (apt-get update, puis
apt-get dist-upgrade). A ce moment-là, mon clavier était encore en
Qwerty. Après la mise à jour, j'ai fait un dpkg-reconfigure xserver-xorg
et je lui ai mis le bon clavier (en Azerty tout comme il faut). Puis un
dpkg-reconfigure console-data pour la partie "console". Et voilà, depuis
tout marche nickel ;-)

Bref, l'installateur n'est pas au point pour nous autres Français ;-)

David.